Débouchage Canalisations en Urgence

Débouchage de canalisations, indispensable à l’entretien de votre maison

Le débouchage canalisation, c’est un véritable cauchemar pour l’hygiène. L’accumulation de saletés dans les canaux d’évacuation sont un vrai danger, non seulement pour votre maison, mais également pour votre entourage. Quels sont les réels enjeux du débouchage ? Quand faudra-t-il le réaliser ? Comment s’opère-t-il ? Voici les conseils de Clean Service.

Qu’est-ce que le débouchage ?

Le débouchage est indispensable pour maintenir l’évacuation normale des eaux usées. Le débouchage concerne principalement les fosses septiques, les autres fosses d’évacuation d’eau, les réseaux d’assainissement, les raccordements aux colonnes d’immeuble d’eaux usées. Lorsqu’un élément obstrue vos canaux, un débouchage sera absolument requis. Le débouchage doit toujours être opéré en urgence, si un de vos canaux fonctionne mal, il n’y a pas 36 solutions, il faudra agir vite en dégageant ce qui les obstrue. Pour garder le bon état de votre système d’installation d’évacuation des eaux usées, il sera plus que recommandé de faire réaliser le débouchage par un professionnel tel que Clean Service. Grâce à son équipe d’experts, vos canalisations pourront rapidement rejouer leur rôle avec perfection. Aussi, l’entreprise possède le matériel nécessaire pour assurer la conduite de telles activités. C’est avec l’aide d’outils tels que les camions munis de bars de pression et la connaissance de bonnes techniques de pompage que les agents expérimentés de chez Clean Service pourront rapidement vous débarrasser de vos soucis de canalisations. Aussi, pour les canalisations extérieures, le déracinage des canalisations peut être inévitable. En effet, le débouchage de canalisations infestées par des racines est relativement difficile et nécessite des compétences particulières.

Quels sont ses enjeux ?

Le débouchage de canalisation est plus que crucial lorsque le besoin se fait ressentir. Lorsque vous êtes enrhumé, avoir le nez bouché met mal à l’aise et réduit l’efficacité. Au niveau de la canalisation, le même processus s’observe. Les risques encourus sont très dommageables si des décisions ne sont pas prises rapidement. L’apparition de tartre est ce qui survient en premier. Cela crée un gaz incolore, mais très odorant qui détériore en très peu de temps votre système de canalisation. L’hydrogène sulfureux ronge les joints, les tuyaux et même le béton. Le détartrage sera alors nécessaire en plus du débouchage. Lorsque les canaux sont bouchés, d’autres impuretés vont vite venir se déposer pour grossir encore plus le bouchon. Attendre n’est que remettre à plus tard l’explosion d’une bombe à retardement. Si vos canalisations explosent, l’odeur, la saleté et les eaux usées vont venir vous envahir. Déboucher ses canalisations ne consiste pas uniquement à vous débarrasser d’un bouchon, c’est également nécessaire pour respecter les normes de santé. Il peut atteindre le réseau de canalisation de vos voisins. Pour garder de bonnes relations avec eux, vous débarrasser des bouchons qui obstruent vos canalisations sera indispensable.

Comment s’opère-t-il ?

Les techniques de débouchage sont nombreuses. Si vous n’en connaissez pas, en surfant sur le web, vous trouverez des milliers de site qui donnent des astuces de grand-mères pour un débouchage naturel. Bicarbonate de soude, eau chaude, vinaigre blanc, produits chimiques, la vérité est que ces techniques peuvent être efficaces, mais elles ne le sont pas toujours. Aussi, si vous décidez d’ouvrir votre système d’évacuation par vous-même, vous risquez de rencontrer une multitude de difficultés qui pourraient avoir des effets néfastes sur votre réseau. La meilleure solution qui pourrait s’offrir à vous serait de consulter un expert en débouchage. Clean Service commencera par une inspection par caméra pour détecter le point bouché avant d’opérer le débouchage en lui-même. Avec un furet robuste et résistant, et d’autres outils à haute pression, vos évacuations d’eaux pourront rapidement reprendre. Pour la canalisation verticale, la tâche peut être relativement facile, mais le débouchage au niveau de l’engorgement regard et des fosses pourra être dangereux et demandera l’aide d’un professionnel. Seule l’expertise de professionnels tels que Clean Service pourra vous aider pour le débouchage de vos canalisations extérieures.

Prévenir avant de guérir

Si vous n’avez pas encore les tuyaux bouchés, n’attendez pas que le cas se présente. Faites un curage canalisation complète de votre réseau. Cela vous permettra d’éviter les accumulations et les bouchons dans les canalisations. Que ce soit pour vos évacuations d’eaux pour vos WC, c’est la meilleure technique pour éviter de devoir revoir tout votre réseau de canalisation. Le curage est à réaliser tous les 3 ans minimum pour assurer le maintien en bon état de votre système de canalisation. Comme le débouchage de canalisation, le curage devra être réalisé par un professionnel qui possède les compétences et les matériels nécessaires à sa mise en œuvre. Faire appel à un professionnel vous évitera également d’avoir une canalisation cassée pour faute de manœuvre. Débouchage évier, débouchage WC, débouchage lavabo, et autres types de débouchages sont proposés par Clean Service à ses clients. N'hésitez pas à nous contacter.

N'attendez pas que les conduites soient complétement bouchées pour nous faire intervenir.
Les premiers symptômes qui doivent vous faire réagir sont les bruits inhabituels dans les canalisations ainsi qu'une mauvaise évacuation dans les éviers, lavabos, baignoires, douches et wc.