Inspection Vidéo de Canalisations

L’inspection par caméra vidéo pour détecter les problèmes de canalisation

L’inspection vidéo des canalisations est indispensable au maintien de l’état du réseau. Il permet de détecter les obstructions et les fuites qui pourraient survenir au niveau de votre système de canalisation. L’utilisation d’une caméra vidéo permettra d’anticiper les risques qui pourraient survenir. Étant utilisé manuellement, le maniement de la caméra doit être réalisé par un professionnel et l’inspection demande également l’interprétation d’un véritable expert.

À quoi sert l’inspection de vos canalisations par caméra vidéo ?

L’inspection des problèmes d’assainissement est très importante pour détecter les anomalies présentes dans le réseau de canalisation. La détection de fuite, les mauvais raccordements, l’inspection par caméra vidéo est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour découvrir les lieux exacts où ils surviennent. L’inspection vidéo permet également de déterminer à quel lieu précis un affaissement est présent. L’utilisation d’une caméra vidéo peut également permettre de mieux conduire les travaux d’assainissement. Pour un diagnostic précis et fiable, faire appel à un technicien expérimenté tel que les membres de l’équipe de Clean Service sera nécessaire. Doté de la technicité et surtout des matériels adéquats, nos collègues vont vous apporter leurs compétences sur le terrain pour détecter les anomalies présentes au niveau de vos canalisations.

Comment se déroule l’inspection vidéo de vos canalisations ?

L’exploration des réseaux d’assainissement par caméra vidéo devra être conduite prudemment. Elle nécessite une technique de visualisation dont l’interprétation révèle de l’expertise de professionnels. D’ailleurs, la visualisation requiert un écran de contrôle avec affichage instantané des distances qui permet ensuite de déterminer le lieu précis où se trouvent les anomalies. Clean Service remet toujours un rapport d’inspection détaillé à ses clients pour qu’ils connaissent davantage l’état de leur système de canalisation. L’inspection vidéo doit être régulièrement réalisée en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Elle permet d’anticiper à temps les risques qui pourraient survenir avant leur survenance. L’inspection vidéo est en effet indispensable aux activités d’assainissement, telles que le curage de canalisation ou encore le débouchage lorsque la canalisation est bouchée. Elle est également requise en cas de réparation de canalisation. La caméra vidéo est aussi un excellent outil pour détecter la canalisation cassée, notamment en déterminant le lieu exact où un tuyau est cassé.

Le matériel requis pour une inspection caméra de vos canalisations de qualité

L’inspection vidéo requiert un matériel professionnel. Clean Service dispose d’ailleurs d’une gamme de caméras d’inspection à l’efficacité surprenante. La caméra d’inspection de canalisation est composée d’un câble ou d’un jonc de poussée qui comprend une caméra à son extrémité. Ce type de caméra est spécialement conçue pour un usage professionnel en milieu humide. Elle est donc totalement waterproof et permet de réaliser des diagnostics facilement et avec précision. Les caméras d’inspections permettent d’accéder à des lieux inaccessibles à l’œil nu, tels que dans les canalisations d’eau, afin de déceler les engorgements tels que les fuites ou encore les obstructions. Les entreprises spécialisées dans l’assainissement et les canalisations telles que Clean Service possèdent des caméras à technologies avancées qui permettent de passer les coudes à 90°. Elles disposent également de caméras à technologie fil d’eau qui maintient la caméra à l’horizontale. Avec une portée relativement élevée, les plus fins détails pourront être rapidement détectés grâce à l’inspection vidéo. L’entreprise dispose également de détecteurs qui aident à déterminer les endroits à risque dans le système de canalisation. Le matériel de Clean Service est à usage professionnel uniquement, il relève donc d’une capacité d’utilisation à l’efficacité relativement élevée. Les diagnostics réalisés jusqu’à aujourd’hui ont permis d’anticiper de gros problèmes d’assainissement. L’équipe d’intervention remet d’ailleurs à ses clients, un diagnostic avec les images et les vidéos démontrés l’état des tuyaux et de tout le système de canalisation avec des détails précis sur l’exactitude des conduits défectueux.

Pour éviter les risques de déformation de vos conduits à cause de la présence de racines, de contre-pente et de tout autre facteur pouvant avoir des effets néfastes sur le système de canalisation, nous vous conseillons fortement de réaliser une inspection vidéo. C’est un type d’étude nécessaire pour détecter à temps les mauvais écoulements et de trouver des solutions adéquates sans provoquer trop de dommages dans le système de canalisation et dans le réseau du voisinage. L’inspection vidéo nécessite une compétence particulière pour le repérage des réseaux afin d’éviter de provoquer de malencontreux accidents au niveau des réseaux des voisins. Canalisations cassées, obstruées, pour les détecter, utiliser une caméra dans les conduits est efficace et nécessaire. Faites appel à Clean Service pour l’inspection de vos conduits. Les professionnels de chez Clean Service vont trouver les regards et fosses introuvables pour les anciennes maisons et vont également rétablir les jointures décalées.

N'attendez pas que les conduites soient complétement bouchées pour nous faire intervenir.
Les premiers symptômes qui doivent vous faire réagir sont les bruits inhabituels dans les canalisations ainsi qu'une mauvaise évacuation dans les éviers, lavabos, baignoires, douches et wc.