Retour

LES MOUCHES D'EGOUT OU MOUCHES PAPILLONS

Avez-vous déjà vu des mouches semblables à de minuscules papillons de nuit dans votre salle de bain, vos sous-sol ou votre cuisine, il s'agit en réalité de MOUCHES PSYCHODIDAE plus connues sous le nom de  MOUCHES D'EGOUT.

La présence de ces insectes est le signe que vos canalisations ont besoin d'être nettoyées très rapidement. En effet, ces mouches se reproduisent pendant les mois les plus chauds de l'année et les femelles peuvent pondre jusqu'à 200 œufs sur 2 semaines. Elles les déposent dans les canalisations, de préférence dans les eaux stagnantes. Les larves sortent des œufs 48 H après et vont se nourrir de matières organiques. Elles deviennent adultes en 10 à 15 jours. Donc pour stopper cette prolifération de mouches, il est conseillé de curer et d'entretenir régulièrement tous vos tuyaux d'évacuation.  

Prenez contact
N'attendez pas que les conduites soient complétement bouchées pour nous faire intervenir.
Les premiers symptômes qui doivent vous faire réagir sont les bruits inhabituels dans les canalisations ainsi qu'une mauvaise évacuation dans les éviers, lavabos, baignoires, douches et wc.